• Les vacances sont terminées à présent et me voici de retour

    En juillet 2015 les vacances seront en Espagne à la Costa Del Sol

    Et en août 2015 à nouveau à Blankenberge

    Plus que 10 mois à attendre avant un nouveau départ yes


    votre commentaire
  • Un petit moment à la maison

    Mais un tout petit moment

    Le 8 août direction Blankenberge à la côte belge où je séjournerai comme chaque année jusqu'au 1er septembre inclus à l'hôtel Alfa Inn qui lui aussi un hôtel familial

    Occupant un ancien monastère, l'établissement Alfa Inn est situé dans le centre-ville de Blankenberge, à 350 mètres de la plage de sable fin et de la mer du Nord. Il propose des chambres et des appartements modernes ainsi qu'un espace bien-être et une paisible terrasse avec jardin.

    L'hôtel propose 64 chambres et 17 appartements entièrement rénovés.

    Hôtel qui 2 fois par semaines organise des soirées dansantes pour les enfants suivies de celles pour les adultes

    Le dimanche matin au petit déjeuné un pianiste nous accueille et le champagne nous est offert

    Juste dommage qu'il ne propose que le petit déjeuné

     

     

    Extraits de soirée pour enfant à l'hötel

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Après quelques problèmes de santé me voilà

    Je vais nettement mieux même si ce n'est pas la grande forme

    Je compte sur mes vacances pour me requinquer lol

    Je peux toujours espérer non?

    Je pars le lundi 30 juin jusqu'au lundi 14 juin au soir inclus

    J'y serai donc pour la "Nuit Rose" 

    Nuit Rose Rimini, programme nuit rose Rimini, offres hôtel Nuit Rose 2013

    LA NUIT ROSE
    Vendredi 4 juillet, l’édition 2014 de la Nuit Rose
    le nouvel an de l’été … à Rimini !


    La sixième édition de la Nuit Rose, cette année encore, plus qu’une nuit sera un week-end rose, qui aura lieu entre la nuit de vendredi 4 juillet et dimanche 6.
    La Riviera se prépare à sa folle nuit, avec ses spectacles sous la lune et ses concerts des plus grands de la musique. La fête durera jusqu’à l’aube et des millions de lumières roses illumineront la nuit en contribuant à rendre l’atmosphère encore plus magique.
    Les lieux seront nombreux, pas uniquement la plage et les espaces habituels comme le Musée, le théâtre, les places, les restaurants, les magasins, les marchés, les boites de nuit, les hôtels, les résidences mais également des lieux symboliques et insolites qui seront ouverts toute la nuit … attendez-vous à de nombreuses surprises !
    Une kermesse d’évènements pour faire vivre la Riviera d’une façon insolite et moderne du coucher au lever du soleil et à minuit … feux d’artifice en rose de Bellaria Igea Marina à Cattolica !

    Informations programme 2014 : http://www.lanotterosa.it/  

    J'ai été à Rimini en 2012 à L'hôtel Corallo, un petit hôtel familial des plus sympa

    Pendant La nuit rose l'hôtel organise sur la plage un grand barbecue auquel hélas je n'ai pas participé en 2012 vu que j'étais en excursion pour la journée mais cette année j'y serai

     

     

    Extraits de quelques animations à l'hôtel

    La personne au milieu est un homme 

     


    votre commentaire
  • Une très belle chanson de Paul Severs

    Un chanteur néerlandais belge qui chante aussi magnifiquement en français

    Il est belge tout simplement

     


    votre commentaire
  • A mon grand regret je ne suis pas sur le blog pour le moment car

     

    Je ne suis pas sur le blog pour le moment

     

    Mais pas d'inquiétude

     

    Je ne suis pas sur le blog pour le moment


    votre commentaire
  • C'est avec cette belle chanson de Paul Severs que je vous

    souhaite un beau mercredi

    Paul Severs est un chanteur belge de la région néerlandophone de la Belgique

    S'il chante dans sa langue natale le flamand, il a aussi de nombreuses chansons en français

    Ce qui prouve bien que la mésentente entre flamand, français et

    bruxellois n'est le fait que d'une infime partie des habitants de

    la Belgique

    Mais voilà cela arrange bien certains partis politique

     

     


    2 commentaires
  • C'est avec cette vidéo des succes des années 60 que je vous souhaite une belle semaine et pour commencer un très beau lundi

     

     


    5 commentaires
  • 26 février 2013

    Pédophilie d’État - Se taire, c’est être complice (Docu) [VF]

     

    Les affaires de pédophilie font régulièrement la une des journaux. Et suscitent toujours une grande

    émotion dans l'opinion publique. Face à ces histoires dramatiques, le sensationnel l'emporte

    souvent sur le débat de fond. Enquête pour mieux comprendre ce phénomène de société déroutant.

     

    http://nemesistv.info/video/A5M18WW41U83/pedophilie-detat-se-taire-cest-etre-complice

    (lien de la vidéo)

     

     

    Source du texte : Association ange-bleu

     

    Qu'est-ce que la pédophilie. La question paraît simple. Trop simple peut-être. Depuis l'effrayante affaire Dutroux, les mots se mélangent sans que l'on s'en rendre vraiment compte. "Il règne une grand confusion autour de la pédophilie. Cette conduite perverse est encore trop souvent confondue avec l'inceste ou le crime sexuel, explique Francis Ancibure, auteur du livre "Pédophilie : comprendre pour réagir" (1). Les pédophiles ressentent une attirance pour les enfants pré-pubères, mais ne passent pas forcément à l'acte. Tous les pédophiles ne sont pas des abuseurs, et inversement." Fondatrice de L'Ange Bleu, une association nationale d'information et de prévention concernant la pédophilie (2), Latifa Bennari se démène, elle aussi, pour clarifier le débat. Dans son ouvrage, également intitulé "L'Ange Bleu" (3), elle confie le calvaire qu'elle a vécu entre l'âge de six et quatorze ans. Un "ami" de la famille, que nul ne soupçonnait, est devenu le bourreau d'une Latifa muette de honte et de souffrance. La jeune n'a trouvé personne à qui confier l'innomable.


    Aujourd'hui, la victime s'est métamorphosée en militante débordante d'énergie et n'en finit plus de parler. Son mot d'ordre : éviter toute diabolisation. Cesser, une fois pour toutes, de condamner sans comprendre. Son but : faire tomber les tabous et, surtout, balayer les préjugés qui demeurent autour de la pédophilie. Comment ? En allant à la rencontre des victimes, qu'elle aide depuis plsu de trente ans. Mais aussi, et c'est beaucoup plus rare, en donnant la parole aux pédophiles. Conférences, émissions de télévision, interviews aux quatre coins du monde... Sa démarche tranche diamétralement avec le silence de plomb qui entoure, depuis trop longtemps, la pédophilie.


    Son leitmotiv: la prévention. "En France, les pouvoirs publics cherchent des solutions uniquement pour éviter la récidive, regrette Latifa Bennari. On ne fait rien pour prévenir le premier passage à l'acte et annihiler les penchants des pédophiles qui se sentent condamnés d'emblée".

    Elle ne privilégie qu'une seule méthode, à savoir le dialogue encore et toujours. Elle organise fréquemment des groupes de paroles qu'elle reçoit le plus souvent chez elle, en banlieue parisienne, dans une ambiance conviviale autour d'un thé à la menthe. Forte de son expérience, elle souhaiterait créer la même structure au Maroc. Et les premiers contacts sont encourageants :


    "Les gens sont très ouverts et sensibles à la question de la pédophilie. Une antenne d'écoute devrait bientôt voir le jour à Casablanca pour aider, en priorité, les enfants pauvres du Nord du pays."


    En attendant cette première implantation au Maghreb, le travail acharné de Latifa continue à porter ses fruits en France. En témoigne l'histoire de Romain* qui, après plusieurs années d'échanges de lettres et de conversations téléphoniques avec la fondatrice de L'Ange Bleu, se considère comme un ancien pédophile. "J'avais la volonté de m'en sortir, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un médecin pour suivre une thérapie, tous étaient très réticents, raconte cet homme fluet âgé de 37 ans qui ressentait une attirance vers les petits garçons mais n'est jamais passé à l'acte. Grâce au dialogue établi avec Latifa, j'ai réalisé un long travail sur moi-même et ainsi évacué mes penchants pédophiles." Un des moments clés pour lui : le dialogue avec des victimes qui lui a permis de prendre conscience de leurs souffrances. Romain est désormais bénévole à L'Ange Bleu. Aux côtés de Latifa, il répond aux lettres envoyées par des détenus et aide des pédophiles à sortir de leur isolement.

    Si l'Etat prône l'obligation de soins pour les pédophiles sortant de prison après avoir purgé leur peine, les thérapies proposées sont-elles efficaces ?


    Francis Ancibure n'y croit guère. "Le propre du pervers est de pouvoir présenter une figure qui n'a rien à voir avec sa véritable personnalité, explique ce psychologue et expert judiciaire. C'est un escroc, un expert en manipulation. Aussi, quand le thérapeute lui commande de substituer aux pensées sur les enfants des pensées "normalisées", il se fait la dupe du pervers pédophile. Ce dernier jouit alors de duper son thérapeute, comme il s'est joué de l'enfant." Leur solution ?


    L'écriture qui pourrait peut-être jouer un rôle prépondérant pour donner une limite à la jouissance pédophile.
    Aux victimes de pédophilie l'on préconise souvent aussi de suivre une thérapie.


    "Il faut savoir être patient et attendre que l'enfant soit prêt à en parler, explique Francis Ancibure. Sabine Dardenne, victime de Dutroux, parle ainsi de ce qui lui est survenu comme d'"un livre posé sur une étagère". On ne doit pas forcer les enfants à parler sur le champ mais les laisser mûrir pour ne pas les brusquer." Il existe en France plusieurs moyens pour les victimes de parler de leurs souffrances. La plus connue est certainement le 119 "Allo Enfance maltraitée", un service d'accueil téléphonique gratuit sept jours sur sept et 24h sur 24. Ou encore des associations comme "L'Ange Bleu" ou "Enfance et Partage" qui oeuvrent pour protéger et défendre les enfants de tout abus. Il existe aussi, hélas, encore des pays où les victimes n'osent pas s'exprimer. Et où le sujet de la pédophilie est tout simplement tabou. "En Algérie, porter plainte pour des actes de pédophilie est très dur, regrette Latifa qui s'est rendue sur place cet été. Les victimes sont perçues et se perçoivent comme les coupables. Sans compter que de plus en plus de femmes avec leurs enfants sont obligées de vivre dans la rue dans un manque de considération total."


    Une réalité d'autant plus insupportable qu'elle ne cesse de prendre de l'ampleur.

    (1) "Pédophilie : comprendre pour réagir", Francis Ancibure et Marivi Galan-Ancibure, Editions Dunod
    (2) www.ange-bleu.com, 0820-392-192
    (3) "L'Ange Bleu, pédophilie : prévenir pour protéger", Latifa Bennari, Editions du Rocher

     

    http://openyoureyes.over-blog.ch/article-pedophilie-d-etat-se-taire-c-est-etre-complice-docu-vf-115707916.html


    2 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire